Les personnages secondaires

 

Maintenant que nous avons vu qui étaient les membres du club des cinq, nous allons présenter les personnes de leur entourage. Des personnages qui apparaissent à plusieurs fréquences. 

Henri Dorsel ( Quentin Kirrin en anglais)

Père de Claude et oncle d'Annie et ses frères. Il est grand, brun, mince et il fronce toujours les sourcils. 

C'est un savant célèbre passionné par son travail, qui passe tout son temps dans son bureau. S'il est très intelligent, il accorde en revanche très peu d'attention  à sa famille. Il se dispute souvent avec Claude.

Il est très sévère et il  déteste le bruit. Il doit souvent sortir de son bureau pour dire aux enfants de se calmer. Ceux-ci ont un peu peur de lui. Il n'aime pas beaucoup Dagobert, mais il a quand même accepté de l’accueillir chez lui. 

Il est tellement distrait qu'il oublie souvent les repas, au plus grand désarroi de sa femme, Cécile. 

Malgré tout, c'est un homme bienveillant qui peut faire preuve de gentillesse. 

 

Cécile Dorsel ( Fanny Kirrin ):

Femme de Henri, mère de Claude et tante des autres enfants, bien qu'elle n'ai pas de liens de sang avec eux. 

C'est une femme douce et gentille qui apprécie beaucoup les membres du club des cinq. Elle s'inquiète pour eux quand ils sont en danger, mais elle le laisse libre de leur mouvements.

Femme au foyer, elle s’arrange pour faire régner la paie chez elle à la maison. 

Elle est très embêtée par le mauvais caractère de sa fille. Elle s'efforce de lui trouver des excuses comme quoi " elle a toujours vécu seule ".

 

Jo (Jo en anglais): 

Amie du club des cinq qu'il rencontre dans "le club des cinq pris au piège".  C'est une gitane d'environ onze ans, brune avec la peau légèrement foncée. Elle ressemble beaucoup à Claude. 

Sa mère est morte, et son père la frappe et ne la nourrit pas. Il travaille pour un puissant bandit, qui décide d'enlever Claude dans l'espoir de recevoir une rançon en échange de sa libération.

Jo elle-même participe au kidnapping, notamment en empoisonnant Dago pour qu'il n'aboie pas. Cependant, elle se prend d'affection pour Mick, ce qui l'incite au fil du livre à changer de camps et à réparer ses erreurs. Elle aide les trois jeunes Gauthier à retrouver leur cousine. 

Elle est alors pardonnée et devient l'amie du club des cinq. Son père va en prison et elle est adopté par Maria, la cuisinière (dans la version récente ). Elle appairait dans d'autres tomes.

Maligne, astucieuse, débrouillarde et indépendante,  elle aide les enfants à arrêter les bandits. 

Elle ne sait pas bien lire, et elle est incapable de déchiffrer une carte, cependant, elle se repère n'importe où. 

Laissez un commentaire si vous aimez Jo!!!!


Pierre-Louis"Pilou" Lagarde ( Tinker en anglais) : 

Pilou est le fils d'un ami d'oncle Henri. Il apparait pour la première fois dans "la boussole du club des cinq".

C'est un petit garçon d'environ dix ans, insupportable et bruyant, qui a la fâcheuse manie d'imiter les voitures. Il est toujours accompagné de son singe de compagnie, Berlingot. 

Il possède un phare au "cap des tempêtes", que son père a acheté pour travailler tranquillement. Les enfants y vont pour passer les vacances. 

Au prix de quelque difficultés, ils parviennent tous à bien s'entendre. Pilou peut également se montrer inteligent et astucieux. Il ne se sépare jamais de sa boussole. 


Maria (Joanna en anglais):

Cuisinière du club des cinq, qui vit pratiquement avec eux. Une femme très gentille qui prépare  toujours de bons repas pour remonter le moral de la bande. Elle est très apprécié des enfants.

Elle peut se montrer autoritaire quand elle le souhaite.

Dans "le club des cinq pris au piège"elle adopte Jo,  alors que son père est en prison. ( dans la version ancienne, elle se contente de lui trouver une famille adoptive).


Jean-Jaques Loïc ( Alf en anglais):

Jean-Jaques est un jeune pêcheur des environs, qui se charge de réparer le bateau de Claude. Il a quatorze ans.

 Il est gentil, serviable et prêt à tout pour aider Claude. C'est lui qui a gardé son chien quand son père ne voulait plus de lui à la maison. 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les personnages

Le club des cinq