Les personnages
Pour commencer, nous allons présenter les personnages principaux du club des cinq. Le club est constitué de quatre cousins ayant de 10 à 12 ans et de leur chien. Dans la version française, il s'agit de quatre collégiens ordinaires qui vivent en Bretagne durant une période de paie ( alors que le club des cinq a d'abord été écrit pendant la guerre ).
Claudine "Claude" Dorsel (Georgina"George"Kirrin en anglais"):
Claude est la cousine de François, Mick et Annie, les autres membres du club. Elle vit avec ses parents dans une ancienne maison, "la villa des mouettes"situé au bord de la mer. Elle possède une île, Kernach, que sa mère a hérité de ses ancêtres.
Elle a onze ans, elle a le teint bronzé, les cheveux bruns, courts et bouclés, les yeux bleus et il est souvent précisé qu'elle a des tâches de rousseurs. Son rêve étant d'être un garçon, elle s'habille et se comporte comme eux. Elle refuse de répondre à son vrai prénom, Claudine.
Au début, elle solitaire et un peu sauvage, et elle n'est pas ravie de voir ses cousins débarquer chez elle. Mais François, Mick et Annie parviennent à lui donner le goût des jeux collectifs. dans les premiers tomes, tout au moins, elle joue un rôle majeur.
Claude est courageuse, intrépide et rebelle et assez originale.
Elle a souvent tendance à agir sans réfléchir. Elle n'en fait qu'à sa tête et n'écoute personne. Quand elle a l'impression que quelque chose ne va pas, elle s'efforce de régler par elle-même la situation sans se soucier du danger. Elle est prête à tout pour parvenir aux besoins de son chien Dagobert, qu'elle adore.
Elle ne ment jamais, elle a bon cœur et elle est généreuse. Fière et orgueilleuse, elle s'efforce de cacher ses émotions et déteste pleurer en public. Mais en réalité, elle est sensible et elle s'inquiète facilement pour son chien et pour sa mère.
Cependant, elle a hérité du mauvais caractère de son père Henri Dorsel. Elle est impatience, boudeuse et elle pique souvent des crises de colère, dans lequel cas elle préfère s'isoler. Elle se comporte parfois comme une petite fille.
Par ailleurs, elle est souvent jalouse des autres enfants, notamment des filles qui comme elle ressemblent à des garçons, ou qui sont meilleures qu'elle en certaines disciplines, ou envers les personnes qui arrivent à se faire aimer par Dagobert.
Elle tient à sa liberté et ne respecte pas vraiment les adultes, à part son père, bien qu'elle n'hésite pas à lui désobéir en cachette.
Laissez un commentaire si vous pensez comme moi que Claude est le meilleur personnage!!!
François Gauthier ( Julian en anglais ):
François et le grand frère de Mick et Annie. Du haut de ses douze ans, il est l'ainé du groupe, et de ce fait la responsabilité lui est souvent confiée. Ses compagnons se tournent souvent vers lui quand ils ont un problème.
Il est grand, blond, fort et très mature pour son âge. Il fait un peu plus âgé.
De manière générale, c'est un garçon calme, poli, prudent et raisonnable, auquel les adultes ont confiance. Mais quand il le veut, il peut être au contraire téméraire, têtu et insolent. Il lui arrive même de se mettre en colère, bien qu'il parvienne à se contrôler, en comparaison avec Claude.
Dans les premiers tomes, il admire Claude et la laisse guider l'aventure. Mais par la suite, il affirme son rôle de "garçon"( comme on les voyait à l'époque) et devient en quelque sorte le leader du groupe. Il a parfois tendance à abuser de ce rôle et à exclure les filles.
Très intelligent, il invente souvent des plans habiles pour piéger les méchants. Il a un bon sens de l'orientation et un sang froid extraordinaire: il peut garder son calme dans n'importe quelle situation.
Il est très protecteur envers sa petite sœur, Annie, et il n'hésite jamais à défendre les plus faibles. Mais il peut être rude et désagréable quand il n'a pas confiance aux gens.
Mick Gauthier( Dick en anglais ):
Mick est le frère de François et d'Annie. Il a onze ans, il est plutôt petit et il a les cheveux châtains-roux.
C'est un garçon assez ordinaire, cool et sympa. Il aime faire des blagues et taquiner ses amis, mais il sait aussi garder son sérieux dans les situations extrêmes.
De nature casse cou, il adore les aventures et fonce dedans sans hésiter. Il fait souvent équipe avec François.
Il est social, gentil avec les autres, mais il peut aussi devenir agressif quand il se méfie.
Cependant, Mick n'est pas vraiment mis en valeur car il vit dans l'ombre de son frère.
Annie Gauthier ( Anne en anglais ):
A dix ans, Annie est la plus jeune du groupe. Elle est petite et elle a les cheveux blonds. C'est une petite fille gentille et inoffensive qui ne ferait pas de mal à une mouche. Elle déteste les conflits et reste toujours éloignée des ennuis. Assez naïve, elle ne se méfit jamais des autres et se fait souvent avoir. Elle est l'opposé de sa cousine Claude, mais elles s'entendent bien.
De nature peureuse, elle ne participe pas toujours aux aventures, mais il lui arrive souvent de sauver la situation en allant chercher du secours.
Annie est également la petite ménagère du groupe, c'est elle qui prépare les repas et fait toutes les corvées, pour son plus grand plaisir.
Elle a une bonne vue et un excellent sens de l'observation.
Elle commet souvent des gaffes, ce qui lui vaut des avertissements de ses frères et de sa cousine.
Dagobert ( Timothy):
Dagobert est le chien de Claude, qui l'a trouvé sur la lande quand il était bébé. Tout deux sont inséparables. Il est donc le cinquième membre du club.
C'est un chien intelligent, qui comprend ce que ses maitres lui disent et qui ressent quand ils sont en danger. Claude répète à qui veut l'entendre qu'il est "aussi fort que trois policiers".
Il a une très bon flaire, qui permet de retrouver la trace des bandits, et un excellent sens de l'orientation: il retient tous les trajets qu'il fait.
Il défend toujours ses maitres, même au péril de sa propre vie.
Malgré cela, il est attachant, sensible, gourmand et drôle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire